Icône tissu (2).png

LE RUBAN

résultat plastique du projet "LES BRETELLES DE L’ILLUSTRATION"

L. 100 x l. 50 cm

Linogravure, tissu lin

Déposé sur la structure générale, le tissu sert de toit. Médium de communication et d’immersion, image du lien entre la fonderie et les bretelles de l’échangeur, le ruban évoque la dynamique des flux de l’échangeur. Déambuler dessous pour découvrir les illustrations du festival des puces de l’illustration.

LES BRETELLES DE L'ILLUSTRATION

Le festival hors-les-murs est l’occasion d’offrir une visibilité aux exposants et fournir des explications sur l’événement et la pratique de l’illustration.

Le but de l’installation est d’inviter les visiteurs à découvrir le travail des exposants sous l’échangeur, de créer un deuxième toit pour changer le rapport d’échelle et faire signal dans Bagnolet.

Dispositif scénographique, image du lien entre la fonderie et les bretelles de l’échangeur, le ruban évoque la dynamique des flux. Les affiches sérigraphiées sur les toiles de chanvres attisent la curiosité des passants et les invitent à déambuler sous l’échangeur.

Dans la continuité du festival, les toiles seront ré-utilisées lors d’un atelier de création de sac pour l’ensemble des étudiants de la fonderie.

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/3

Marie André, Aurélia Ducatillon, Marine Rieunier